SCPI SCELLIER INTERMEDIAIRE : URBAN PATRIMOINE

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PATRIMOINE a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles d’habitations en centre-ville exclusivement orienté autour du bâti ancien à réhabiliter ou à trasnformer.

La SCPI permet ainsi d’acquérir un patrimoine immobilier de valeur tout en accédant aux avantages fiscaux du dispositif Scellier intermédiaire.

La SCPI URBAN PATRIMOINE aura une politique d’investissement exclusivement ancrée sur des actifs de centre-ville.

Ainsi, en souscrivant à cette stratégie, vous procédez à un investissement de bon sens, susceptible de compléter votre patrimoine et de mutualiser vos risques d’investissements.

NOTRE POLITIQUE DE RENOVATION DU BATI ANCIEN

Les immeubles acquis feront l’objet d’une réhabilitation ou d’une transformation complète. Les travaux interviendront sur une période d’environ 18 mois.
Pour la réalisation de ces travaux, la SCPI sélectionnera des sociétés reconnues pour leur savoir-faire dans le domaine de la réhabilitation et mènera une politique d’investissement responsable tenant compte de la préservation de l’environnement.

En privilégiant des immeubles d’habitations, de standing en centre-ville parfaitement rénovés, Urban Premium fait le choix de correspondre au plus près à la demande locative et s’assure au mieux des conditions satisfaisantes de la revente de ses actifs.

LA FISCALITE DE VOTRE INVESTISSEMENT

Votre investissement sera éligible au dispositif Scellier intermédiaire, en respectant les conditions de plafond de loyers et de ressources des locataires, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 31% du prix de souscription sur 12 ans de détention (dans la limite de 300 000 € par an).

– La réduction d’impôt étalée sur les 12 années se répartie ainsi :

25% répartis également sur les 9 premières années

6% sur les 3 années suivantes

– En outre un abattement de 30% s’appliquera sur les loyers bruts versés.

En investissant dans la SCPI vous bénéficierez dès l’année 2010 d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 8 333 € (la réduction entre dans le plafond global des niches fiscales).

En contrepartie de cette réduction, l’associé s’engage à conserver ses parts pendant 12 ans à compter de la première mise en location du dernier bien (durée de placement recommandée 15 ans), sachant qu’en présence d’un marché secondaire très restreint, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution de la société.

La SCPI s’engage à louer les appartements pendant la même durée de 12 ans (en respectant les plafonds de loyer et de ressource du locataire).

Tableau récapitulatif URBAN PATRIMOINE

Facteurs de risque

Lorsque vous investissez dans une SCPI « Scellier intermédiaire », vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

– Votre investissement permet de bénéficier des avantages fiscaux exposés en page 8 au paragraphe « Objectifs de rentabilité » et page 21 au paragraphe « Régime fiscal des associés » de la note d’information de la SCPI URBAN PATRIMOINE. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale : en effet, l’économie d’impôt entre dans le champ d’application du plafonnement global des avantages fiscaux, limité par foyer fiscal à 20 000 euros plus 8 % du revenu imposable pour les investissements réalisés en 2010, et à 18 000 euros plus 6% du revenu imposable pour les investissements réalisés à compter de 2011.

– Il s’agit d’un placement à long terme, vous devez conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 9 ans sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux ; cette période pourra être plus longue puisqu’elle court à compter de la date de mise en location des derniers immeubles acquis par la SCPI ; la durée de placement recommandée est de 15 ans à compter de la date de souscription, sachant qu’en présence d’un marché secondaire très restreint, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution de la société ;

– Le capital investi n’est pas garanti ;

– La liquidité du placement sera très limitée. L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis à un tiers, si bien que les possibilités de vente des parts seront réduites, sauf à des prix très décotés ; la SCPI ne garantit pas la vente de vos parts.

Au-delà des avantages fiscaux ci-dessus, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

– Des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi). Pendant une période de 18 mois, qui correspond à la constitution du patrimoine de la Société, la SCPI n’aura pas ou peu de recettes locatives et financières. La SCPI ne commencera à percevoir des loyers qu’après la mise en location des immeubles, qui devrait intervenir à compter du 1er semestre 2013. Il est toutefois précisé que la SCPI s’engage à ne démarrer son programme d’acquisition qu’à la clôture de la période de souscription fixée au 30 juin 2011 et cela afin d’assurer le respect d’égalité des droits entre associés.

– Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant déprendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’habitation lors de la cession sur la durée du placement ; Ainsi, la rentabilité d’une SCPI « Scellier Intermédiaire » ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations et non sur la seule réduction d’impôt.

SCPI Scellier: Urban Patrimoine

Documents à télécharger

SCPI Scellier: Urban Patrimoine

SCPI URBAN PATRIMOINE est propriétaire de 5 actifs immobiliers :

Adresse Date d’acquisition
SÈTE – 11, avenue Victor Hugo 03/08/2011
METZ – 10, rue Maurice Barrès 19/12/2011
NIMES – 13, rue Guizot 25/07/2012
PERPIGNAN – 21, rue Blanqui 19/07/2012
RENNES – 2,3 et 4, place du Bas des Lices 28/12/2012

SETE (34) – 11, avenue Victor Hugo

La ville
Dans la région du Languedoc Roussillon, la ville de Sète compte 42 000 habitants pour se classer 3ème commune de l’Herault.

Véritable moteur économique, le port de Sète est un point stratégique pour le développement du commerce en Méditerranée. Ville touristique, notamment durant la période estivale, l’office du tourisme de Sète fait partie depuis 2006 des établissements classés « 4 étoiles ».

L’investissement en quelques mots

Ancienne propriété de la Banque de France, la Villa Hugo se situe en plein centre-ville et se compose de 19 logements et de 17 parkings.

Voir le reportage photo

METZ (57) – 10, rue Maurice Barrès

La ville
Préfecture du département de la Moselle et de la région Lorraine, l’aire urbaine de Metz compte 390 000 habitants ce qui en fait  la 2ème de la région.

Depuis novembre 2011, la ville détient le label « Ville d’art et d’Histoire » qui marque l’engagement de la Ville de passer d’un stade de sauvegarde et de restauration de son patrimoine bâti à un stade de valorisation et d’animation de celui-ci dans son acceptation la plus large.

L’investissement en quelques mots

L’immeuble se situe en cœur de ville entre la Cathédrale de Metz et le centre Georges Pompidou, et se compose de 9 logements.

Voir le reportage photo

NIMES (30) – 
13, rue Guizot

La ville
Préfecture du département du Gard en région Languedoc-Roussillon, l’aire urbaine de Nîmes compte 250 000 habitants.
Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, la ville de Nîmes voit durant la période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

L’investissement en quelques mots

L’immeuble se situe dans le centre-ville historique de Nîmes dans un secteur commerçant. L’investissement porte sur l’acquisition d’un logement comportant une terrasse.

Voir le reportage photo

PERPIGNAN (66) – 21, rue Blanqui

La ville
Dans la région Languedoc-Roussillon, préfecture du département des Pyrénées-Orientales, Perpignan compte environ 120 000 habitants.
Situation géographique privilégiée à quelques kilomètres de la Méditerranée et des Pyrénées, à la frontière entre la France et l’Espagne.

L’investissement en quelques mots

L’immeuble se situe entre le Palais des Rois de Majorque et le centre-ville commerçant. L’investissement porte sur l’acquisition de 2 logements et d’une annexe.

Voir le reportage photo

RENNES (35)
 – 2, 3 et 4, place du Bas des Lices

La ville
Dans la région Bretagne, préfecture du département d’Ille-et-Vilaine, Rennes compte dans son aire urbaine environ 670 000 habitants.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en centre-ville et en secteur sauvegardé, face au marché de la place des lices et à proximité de la Cathédrale Saint-Pierre.
L’investissement porte sur l’acquisition d’un logement en duplex.

SCPI Scellier: Urban Patrimoine

Marché secondaire

Si vous souhaitez acheter ou vendre des parts de la SCPI URBAN PATRIMOINE, vous devez impérativement compléter un mandat d’achat ou de vente de parts, que vous pouvez vous procurer auprès de la Société de Gestion ou en téléchargeant les documents suivants :

–      Le mandat d’achat

–      Le mandat de vente

–      Le mandat d’annulation ou de modification

–      Le questionnaire « connaissance client »

Pour plus d’informations, la Note d’Information de la SCPI URBAN PATRIMOINE, téléchargeable sur le présent site, détaillant notamment les conditions générales de souscription, les frais, le fonctionnement de la SCPI, les facteurs de risque, doit être consultée.

Vous trouverez, ci-dessous, les cinq prix d’achat les plus élevés et les cinq prix de vente les plus faibles figurant sur le registre ainsi que les quantités demandées ou offertes à ces prix. Il se peut qu’il y ait moins de cinq propositions d’achat et/ou moins de cinq propositions de vente.

Auquel cas toutes les offres sont mentionnées dans le tableau suivant (mise à jour des dernières propositions de ventes et achats réceptionnées et enregistrées dans nos services à ce jour, 30/11/2018 ) :

ORDRES D’ACHAT ORDRES DE VENTE
Prix les plus hauts offerts à l’achat (1) Nombre de parts demandées Prix les plus bas offerts à la vente (1) Nombre de parts demandées

Prochaine date de confrontation des ordres : 27/12/2018

(1) Prix hors droits d’enregistrement et hors commissions de cession

Les informations apparaissant sur ce site ne sauraient être considérées comme la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de tout produit de placement financier géré par la société URBAN PREMIUM. L’investissement en parts de SCPI n’offre pas de garantie en capital. Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. L’offre de services et de produits présentés sur ce site ne constitue pas un engagement commercial. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances des produits présentés sur le présent site ne sont pas garanties par la société de gestion.