SCPI SCELLIER BBC INTERMEDIAIRE : URBAN PATRIMOINE 2

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PATRIMOINE 2 a pour stratégie la composition d’un patrimoine immobilier locatif, situé en centre-ville, composé d’immeubles neufs ou assimilés, répondant aux critères de performances énergétique du Label BBC.

La SCPI permet d’acquérir un patrimoine immobilier tout en accédant aux avantages fiscaux du dispositif Scellier BBC intermédiaire, en contrepartie d’une durée de blocage des parts de 16 ans et d’un risque de perte en capital.

La politique d’investissement de la SCPI URBAN PATRIMOINE 2 est axée sur des actifs de centre-ville.

URBAN PATRIMOINE 2 s’attache à sélectionner des actifs immobiliers localisés dans des métropoles régionales ou dans des villes à proximité immédiate de ces métropoles, éligibles au dispositif Scellier BBC, répondant notamment à des critères tels que les zones d’emploi, l’évolution démographique et le potentiel économique.

Par ce processus méthodique, nos investissements répondent à des critères de sélection stricts, alliant emplacement de premier choix (villes, quartiers, rues) et potentiel architectural de qualité (esthétisme, typologie et adaptation aux nouvelles normes de performances énergétiques définies par le label BBC).

LA FISCALITE DE VOTRE INVESTISSEMENT

Votre investissement sera éligible au dispositif Scellier BBC intermédiaire, en respectant les conditions de plafonds de loyers et de ressources des locataires, dans la limite de 300 000 euros par an.
En investissant dans la SCPI vous bénéficier d’une réduction d’impôt qui s’imputera sur l’imposition des revenus de l’année de souscription.

Pour les souscriptions réalisées en 2011 :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 27% du prix de la souscription

La réduction d’impôt sur les 12 années se répartit ainsi :

22% répartis également sur les 9 premières années

5% répartis également sur les 3 années suivantes.

Pour les souscriptions réalisées en 2012 :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 17% du prix de souscription

La réduction d’impôt sur les 12 années se répartit ainsi :

-13% répartis sur les 9 premières années

– 4% répartis sur les 3 années suivantes

En outre, dans le calcul de l’imposition des revenus fonciers de la SCPI, un abattement de 30% s’appliquent sur les loyers bruts versés.

Tableau récapitulatif URBAN PATRIMOINE 2 

Facteurs de risque

Lorsque vous investissez dans une SCPI « Scellier BBC intermédiaire », vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

– Votre investissement permet de bénéficier des avantages fiscaux exposés en page 10 au paragraphe « Objectifs de rentabilité potentielle » et page 25 au paragraphe « Régime fiscal des associés » de la note d’information. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale : en effet, l’économie d’impôt entre dans le champ d’application du plafonnement global des avantages fiscaux, limité par foyer fiscal à 18 000 euros plus 6% du revenu imposable pour les investissements réalisés en 2011, et 2012 en l’état actuel du droit applicable ;

– Il s’agit d’un placement à long terme, vous devez conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 12 ans, sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux ,à compter de la date de mise en location des derniers immeubles livrés ou acquis par la SCPI. La durée de blocage des parts est de 15 ans à compter de la date de souscription, et correspond à la période nécessaire à la constitution du patrimoine de la SCPI, à la livraison et à la location des immeubles. En présence d’un marché secondaire très restreint, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution de la société, soit dans un délai total de 16 ans compte tenu de la période inhérente à la vente du patrimoine ;

– Le capital investi n’est pas garanti ;

– La liquidité du placement sera très limitée. L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis à un tiers, si bien que les possibilités de vente des parts seront réduites, sauf à des prix très décotés ; la SCPI ne garantit pas la vente de vos parts ;

– La Société de Gestion pourra contracter des emprunts pour financer ses investissements, au nom de la SCPI, grâce aux revenus perçus par URBAN PATRIMOINE 2, dans la limite d’un montant maximal qui devra être approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire des associés de la SCPI. Ce montant devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI, déterminées sur la base de ses recettes ordinaires. Cette opération présente un caractère risqué : en cas de baisse du marché immobilier, la SCPI peut être dans l’impossibilité de rembourser les emprunts souscrits.

Au-delà des avantages fiscaux ci-dessus, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

– Des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi). Pendant une période de 2 ans et 10 mois, qui correspond à la constitution du patrimoine de la Société, à la livraison et à la mise en location des immeubles, la SCPI n’aura pas ou peu de recettes locatives et financières. La SCPI ne commencera à percevoir des loyers qu’à compter de la mise en location des immeubles, qui devrait intervenir à compter du 2e semestre 2013. Les potentiels acomptes sur dividendes sont envisagés à compter de 2014 ;

– Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’habitation lors de la cession sur la durée du placement. Ainsi, la rentabilité d’une SCPI « Scellier Intermédiaire BBC » ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations et non sur la seule réduction d’impôt.

SCPI Scellier: Urban Patrimoine 2

Documents à télécharger

bulletin-trimestriel-bordurerapport-annuel

SCPI Scellier: Urban Patrimoine 2

SCPI URBAN PATRIMOINE 2 est propriétaire de 3 actifs immobiliers :

Adresse Date d’acquisition
BORDEAUX – 7, rue de la Merci 29/10/2012
SETE – 41 bis, quai de Bosc 28/06/2013
AVIGNON – 6,8 rue Violette 24/06/2013

BORDEAUX (33) – 7, rue de la Merci

La ville
Préfecture de la Gironde, 1ère ville de la région Aquitaine, l’aire urbaine de Bordeaux compte 800 000 habitants et ambitionne le cap du million d’habitants pour 2025. 
Ambitieux projet urbain 2010/2030 du « Grand Bordeaux »: dimension multipolaire de la ville, rénovation et essor de nouveaux quartiers, construction des ponts Bacalan Bastide (2014) et Jean-Jacques Bosc (2017)

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé au cœur des monuments de la ville dans une rue piétonne reliant les places Saint-projet et Camille Julian.
Il se compose de 17 logements neufs, tous agrémentés de balcons ou terrasses, dont 15, propriété de la SCPI.

Voir le reportage photos

SETE (34) – 41 bis, quai de Bosc

La ville
Dans la région du Languedoc Roussillon, la ville de Sète compte 42 000 habitants pour se classer 3ème commune de l’Herault. Ville touristique, plateforme portuaire pour l’Europe du Sud, au cœur de l’arc méditerranéen, elle bénéficie du développement de la région et d’autres grandes villes telles que Montpellier.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé en bord de quai, à proximité du centre-ville historique. Edifié en lieu et place de la cour intérieure d’un immeuble bourgeois de la fin du XIX siècle, il se compose de 8 logements dont 3, propriété de la SCPI.

Voir le reportage photo

AVIGNON (84) – 6, 8 rue Violette

La ville
Chef-lieu du Vaucluse, 5ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’aire urbaine d’Avignon compte environ 500 000 habitants. De par sa vitrine artistique, culturelle et la renommée de son festival, la ville a été élue capitale européenne de la culture en 2000 et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier, ancien Hôtel de police d’Avignon, est situé dans le quartier Joseph Vernet, à proximité immédiate de la mairie. Il se compose de 15 logements disposant de balcons, loggias et terrasses.

Voir le reportage photo

SCPI Scellier: Urban Patrimoine 2

Marché secondaire

Si vous souhaitez acheter ou vendre des parts de la SCPI URBAN PATRIMOINE 2, vous devez impérativement compléter un mandat d’achat ou de vente de parts, que vous pouvez vous procurer auprès de la Société de Gestion ou en téléchargeant les documents suivants :

–        Le mandat d’achat

–        Le mandat de vente

–        Le mandat d’annulation ou de modification

–        Le questionnaire « connaissance client »

Pour plus d’informations, la Note d’Information de la SCPI URBAN-PATRIMOINE 2, téléchargeable sur le présent site, détaillant notamment les conditions générales de souscription, les frais, le fonctionnement de la SCPI, les facteurs de risque, doit être consultée.

Vous trouverez, ci-dessous, les cinq prix d’achat les plus élevés et les cinq prix de vente les plus faibles figurant sur le registre ainsi que les quantités demandées ou offertes à ces prix. Il se peut qu’il y ait moins de cinq propositions d’achat et/ou moins de cinq propositions de vente.

Auquel cas toutes les offres sont mentionnées dans le tableau suivant (mise à jour des dernières propositions de ventes et achats réceptionnées et enregistrées dans nos services à ce jour, 30/11/2018) :

 

ORDRES D’ACHAT ORDRES DE VENTE
Prix les plus hauts offerts à l’achat (1) Nombre de parts demandées Prix les plus bas offerts à la vente (1) Nombre de parts demandées

Prochaine date de confrontation des ordres : 27/12/2018

(1) Prix hors droits d’enregistrement et hors commissions de cession

Les informations apparaissant sur ce site ne sauraient être considérées comme la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de tout produit de placement financier géré par la société URBAN PREMIUM. L’investissement en parts de SCPI n’offre pas de garantie en capital. Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. L’offre de services et de produits présentés sur ce site ne constitue pas un engagement commercial. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances des produits présentés sur le présent site ne sont pas garanties par la société de gestion.