SCPI Malraux: URBAN PRESTIGIMMO

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, au cœur des Secteurs Sauvegardés ainsi que dans les quartiers anciens dégradés des villes de France. C’est bien parce qu’ils sont intemporels et résolument modernes, que les centres-villes se rebâtissent sur eux-mêmes (notamment grâce à la loi « Malraux »).

La SCPI a choisi de privilégier notamment les métropoles régionales françaises telles que Bordeaux, Nantes, Dijon disposant entre autres de dessertes TGV.

Engager une politique de mise en valeur par une réhabilitation complète et profonde de ces bâtis anciens: telle est la stratégie d’investissement de votre SCPI URBAN PRESTIGIMMO.

La valeur de l’investissement suivra les évolutions du marché immobilier et pourra ainsi varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus potentiels qui y sont attachés.

NOTRE POLITIQUE DE RENOVATION DU BATI ANCIEN

Les immeubles acquis feront l’objet d’une restauration complète dans le respect des règles de l’art et sous la surveillance des architectes des bâtiments de France. Les travaux interviendront sur une période de 15 mois.

La chaîne de la rénovation des immeubles bénéficiera d’un suivi permanent: une société d’assistance de maîtrise d’ouvrage assure à chaque étape de rénovation, un contrôle sur le bon déroulé des travaux.

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO sélectionnera des sociétés détenant un savoir-faire dans le domaine de la réhabilitation et mènera une politique d’investissement responsable tenant compte de la préservation de l’environnement.

La fiscalité de votre investissement

Pour les souscriptions effectuées en 2013 :

Une réduction d’impôt cible de 30% du montant des dépenses de travaux dans la limite de 100 000 € par an et par foyer fiscal pour les immeubles situés en Secteurs Sauvegardés.

La SCPI URBAN PRESTIGIMMO investira le produit des souscriptions selon les règles suivantes :

30% du montant des souscriptions net de frais de collecte, sera affecté aux acquisitions;

Au minimum 65% du montant des souscriptions net de frais de collecte, sera affecté aux dépenses de travaux.

Tableau récapitulatif URBAN PRESTIGIMMO

Facteurs de risque

Lorsque vous investissez dans une SCPI « Malraux », vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

– Votre investissement permet de bénéficier des avantages fiscaux exposés en page 8 au paragraphe « Objectifs de rentabilité » et page 17 au paragraphe « Régime fiscal des associés » de la présente note. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale : en effet, l’avantage fiscal lié à la réduction d’impôt communément dénommée « Loi Malraux » entre dans le champ d’application du plafonnement global de certains avantages fiscaux (article 200-0 A du Code Général des Impôts), limité par foyer fiscal à 18 000 euros et 4% du revenu imposable pour les investissements réalisés en 2012.

– Néanmoins, concernant la souscription de parts de la SCPI « Malraux » réalisée à compter du 1er janvier 2013, il résulte de l’article 73 de la loi de finances pour 2013 (loi n°2012-1509 du 29/12/2012) que la réduction d’impôts offerte par ces souscriptions ne doit plus être prise en compte pour le calcul de plafonnement global de certains avantages fiscaux désormais établi à 10 000 par foyer fiscal

– Il s’agit d’un placement à long terme, vous devez conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 9 ans sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux ; cette période pourra être plus longue puisqu’elle court à compter de la date de mise en location du dernier immeuble acquis et restauré par la SCPI ; la durée de blocage est de 16 ans à compter de la date de souscription, sachant qu’en présence d’un marché secondaire très restreint, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à la dissolution de la société, soit dans un délai total de 16 ans compte tenu de la période inhérente à la vente du patrimoine ;

Cet investissement comporte un risque de perte en capital;

La liquidité du placement sera très limitée. L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis à un tiers, si bien que les possibilités de vente des parts seront réduites, sauf à des prix très décotés ; la SCPI ne garantit pas la vente de vos parts ;

La Société de Gestion pourra contracter des emprunts pour financer ses investissements, au nom de la SCPI, grâce aux revenus perçus par URBAN PRESTIGIMMO, dans la limite d’un montant maximal qui devra être approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire des associés de la SCPI. Ce montant devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI, déterminées sur la base de ses recettes ordinaires. Cette opération présente un caractère risqué : en cas de baisse du marché immobilier, la SCPI peut être dans l’impossibilité de rembourser les emprunts souscrits.

Au-delà des avantages fiscaux ci-dessus, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

– Des éventuels dividendes qui vous seront versés. Ceux-ci dépendront des conditions de location des immeubles, de la date de mise en location et du niveau des loyers pratiqués ;
Pendant une période de 2 ans et 9 mois, qui correspond à la constitution du patrimoine de la Société et à la réalisation des travaux de restauration des immeubles, la SCPI n’aura pas ou peu de recettes locatives et financières. La SCPI ne commencera à percevoir des loyers qu’à compter de la mise en location des immeubles, qui devrait intervenir à compter du 4ème trimestre 2013 ;

– Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant, qui n’est pas garanti, déprendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier lors de la cession sur la durée du placement .

Ainsi, la rentabilité d’une SCPI « Malraux » ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations de liquidation et non sur la seule réduction d’impôt.

SCPI Malraux: URBAN PRESTIGIMMO

Documents à télécharger

bulletin-trimestriel-bordurerapport-annuel

SCPI Malraux: URBAN PRESTIGIMMO

SCPI URBAN PRESTIGIMMO est propriétaire de 10 actifs immobiliers :

Adresse Date d’acquisition
BOURGES – 41, rue Gambon 15/11/2012
DINAN – 22, rue Thiers 14/11/2012
NARBONNE – 14, rue Charles et Henri Cros 31/01/2013
PERIGUEUX – 4, rue de la Bride 21/09/2013
ARLES – 18, place de la République 20/02/2014
NIMES – 66, boulevard Gambetta 25/06/2014
PERPIGNAN – 3, rue de l’Ange 27/06/2014
BESANCON – 2-4-6, place Pasteur 10/02/2015
ALBI – 2, rue Castelviel 30/06/2015
ARLES – 3/5, rue des Suisses 30/12/2015

BOURGES (18) – 41, rue Gambon

La ville
Troisième ville de la région Centre après Tours et Orléans, préfecture du département du Cher, Bourges compte dans son aire urbaine environ 135 000 habitants. Bourges est labellisée ville « d’Art et d’Histoire » et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en secteur sauvegardé, à proximité de la Cathédrale, du Palais Jacques Cœur et de la rue commerçante. L’immeuble se compose de 8 logements.

Voir le reportage photo

DINAN (22) – 
22, rue Thiers

La ville
Dans la région Bretagne, sous-préfecture du département des Côtes d’Armor, Dinan est labellisée ville « d’Art et d’Histoire » et compte 71 monuments historiques dont ses fameuses remparts, la Basilique Saint-Sauveur ou bien encore l’Eglise Saint-Malo.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en secteur sauvegardé, en centre-ville à proximité du cœur historique et des commerces. L’immeuble se compose de 5 logements et d’un commerce en rez-de-chaussée.

Voir le reportage photo

NARBONNE (11) – 
14, rue Charles et Henri Cros

La ville
Sous-préfecture de l’Aude et 4ème ville de la région Languedoc-Roussillon, Narbonne est la ville-centre d’une agglomération de plus de 120 000 habitants Commune traversée par le canal de la Robine, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, accessible par le train, Narbonne est à proximité de Perpignan et Carcassonne et à 130 km de Toulouse, 250 km de Barcelone

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier se situe en plein centre-ville, à proximité des rues commerçantes et du Canal de la Robine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’immeuble se compose de 17 logements.

Voir le reportage photo

PERIGUEUX (24) – 
4, rue de la Bride

La ville
Périgueux se situe au Nord-Est de l’Aquitaine, et chef-lieu de la Dordogne depuis 1971, l’aire urbaine de Périgueux, totalise plus de 100 000 habitants.

Périgueux est une capitale culturelle et touristique offrant aux visiteurs un patrimoine historique gallo-romain, médiéval et de la Renaissance.

Reconnue « Ville d’art et d’histoire », Périgueux possède 44 monuments historiques. De plus, la ville est également un étape gastronomique importante de la région, et différentes festivités culturelles et compétitions sportives y sont organisées.

L’investissement en quelques mots

En centre-ville, bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité du cœur historique et des commerces de la ville. L’investissement porte sur l’acquisition de 4 logements et de 2 parkings extérieurs.

Voir le reportage photo

ARLES (13) – 
18, Place de la République

La ville
Commune du département des Bouches du Rhône, la ville d’Arles compte environ 56 000 habitants.

Cette ville vieille de 2 500 ans, abrite des monuments remarquables construits de l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes ou encore le cirque romain.
En raison de son important patrimoine, la cité est classée « ville d’art et d’histoire » et ses monuments romains sont inscrits au patrimoine mondiale de l’humanité depuis 1981.

Ouverte au tourisme qui est la 1ère activité de la ville, Avignon accueille également de nombreuses festivités tout au long de l’année.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en face de la mairie et du Palais de l’Archevêché, à deux pas des Arènes. L’immeuble se compose de 5 logements et d’un commerce en rez-de-chaussée, loué à un glacier-salon de thé.

Voir le reportage photo

NIMES (30) – 66, BOULEVARD GAMBETTA

La ville
• Préfecture du département du Gard, en région Languedoc-Roussillon, l’aire urbaine de Nîmes compte environ 250 000 habitants.
Située entre la mer Méditerranée et les montagnes de Cévennes, la ville de Nîmes voit en sa période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses férias et festivals.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en secteur sauvegardé dans un secteur en pleine rénovation, à proximité de l’Université de Nîmes. L’investissement porte sur l’acquisition de 6 logements et d’un commerce en rez-de-chaussée.

Voir le reportage photo

PERPIGNAN (66) – 3, RUE DE L’ANGE

La ville
Dans la région Languedoc-Roussillon, préfecture du département des Pyrénées Orientales, Perpignan compte environ 305 000 habitants dans son aire urbaine.
Situation géographique privilégiée à quelques kilomètres de la Méditerranée et des Pyrénées, à la frontière entre la France et l’Espagne.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en secteur sauvegardé dans un secteur commerçant, à proximité de la gare TGV. L’immeuble se compose de 10 logements et de 3 commerces en rez-de-chaussée actuellement loués.

Voir le reportage photo

BESANCON (25) – 2-4-6, PLACE PASTEUR

La ville
Préfecture du département du Doubs et de la région Franche-Comté, Besançon compte environ 245 000 habitants dans son aire urbaine.
Besançon possède un label Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986 et ses fortifications dues à Vauban figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008.

L’investissement en quelques mots

L’actif se situe en hyper centre-ville historique, en secteur sauvegardé, à proximité des pôles administratifs et rues commerçantes et enseignes nationales. L’investissement porte sur l’acquisition de 7 logements et de 6 parkings.

Voir le reportage photo

ALBI (81) – 2, RUE CASTELVIEL

La ville
Dans la région : Midi-Pyrénées, chef-lieu du département du Tarn, Albi compte environ 97 000 habitants dans son aire urbaine.
Depuis 2010, la ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et représente l’un des plus grands ensembles urbains de brique.

L’investissement en quelques mots

L’immeuble se situe en plein centre-ville historique, au pied de la Cathédrale Sainte-Cécile, à proximité de la mairie et du musée Toulouse Lautrec. L’immeuble se compose de 10 logements.

Voir le reportage photo

SCPI Malraux: URBAN PRESTIGIMMO

Marché secondaire

Si vous souhaitez acheter ou vendre des parts de la SCPI URBAN PRESTIGIMMO, vous devez impérativement compléter un mandat d’achat ou de vente de parts, que vous pouvez vous procurer auprès de la Société de Gestion ou en téléchargeant les documents suivants :

–        Le mandat d’achat

–        Le mandat de vente

–        Le mandat d’annulation ou de modification

–        Le questionnaire « connaissance client »

Pour plus d’informations, la Note d’Information de la SCPI URBAN PRESTIGIMMO, téléchargeable sur le présent site, détaillant notamment les conditions générales de souscription, les frais, le fonctionnement de la SCPI, les facteurs de risque, doit être consultée.

Vous trouverez, ci-dessous, les cinq prix d’achat les plus élevés et les cinq prix de vente les plus faibles figurant sur le registre ainsi que les quantités demandées ou offertes à ces prix. Il se peut qu’il y ait moins de cinq propositions d’achat et/ou moins de cinq propositions de vente.

Auquel cas toutes les offres sont mentionnées dans le tableau suivant (mise à jour des dernières propositions de ventes et achats réceptionnées et enregistrées dans nos services à ce jour, 30/11/2018 ) :

 

ORDRES D’ACHAT ORDRES DE VENTE
Prix les plus hauts offerts à l’achat (1) Nombre de parts demandées Prix les plus bas offerts à la vente (1) Nombre de parts demandées

Prochaine date de confrontation des ordres : 27/12/2018

(1) Prix hors droits d’enregistrement et hors commissions de cession

Les informations apparaissant sur ce site ne sauraient être considérées comme la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de tout produit de placement financier géré par la société URBAN PREMIUM. L’investissement en parts de SCPI n’offre pas de garantie en capital. Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. L’offre de services et de produits présentés sur ce site ne constitue pas un engagement commercial. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances des produits présentés sur le présent site ne sont pas garanties par la société de gestion.