SCPI Déficit foncier: Urban Pierre 2

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT

L’objectif de la SCPI URBAN PIERRE 2 est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles, ou parties d’immeubles à usage d’habitation, situés en centre-ville exclusivement orientés autour du bâti ancien à rénover.

La SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises, disposant de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.

Notre SCPI vise l’acquisition d’ immeubles bourgeois : immeubles de caractère, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes, principalement à usage d’habitation et disposant de commerce en rez-de-chaussée.

Cette politique d’investissement permet de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres villes. Mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerces de proximité. Par cette stratégie, vous constituez ainsi un patrimoine immobilier efficacement diversifié tant sur le plan géographique que sur la nature des actifs (habitations & commerces).

Tableau récapitulatif URBAN PIERRE N°2

Facteurs de risque

Lorsque vous investissez dans une SCPI de « Déficit Foncier », vous devez tenir compte des éléments et risques suivants:

– Votre investissement permet de bénéficier des avantages fiscaux exposés en page 6 au paragraphe « Objectifs de rentabilité potentielle » et page 15 au paragraphe « Régime fiscal des associés » de la note d’information. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale: en effet l’économie d’impôt s’applique uniquement dans le cadre de l’impôt sur le revenu (et en aucun cas de l’impôt sur les sociétés) et dépend de la nature de vos revenus et de votre taux d’imposition;

Il est rappelé en outre que la fiscalité applicable aux porteurs de parts de la SCPI (revenus et déficits fonciers, plus-values) est susceptible d’évoluer au cours de la période d’investissement;

Il s’agit d’un placement à long terme, vous devez conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 3 ans sauf à perdre le bénéfice de l’imputation des déficits fonciers sur votre revenu global; sachant qu’en l’absence probable de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à la dissolution de la société, soit 15 ans. le délai total d’immobilisation de l’investissement est d’environ 16 ans pour permettre la liquidation totale des actifs de la société compte tenu de la période inhérente à la vente du patrimoine;

Cet investissement comporte un risque de perte en capital;

La liquidité du placement sera très limitée. L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis, si bien que les possibilités de revente des parts seront réduites, sauf à des prix très décotés. La SCPI ne garantit pas la revente des parts;

– La Société de Gestion pourra contracter des emprunts au nom de la SCPI, pour compléter le financement de ses investissements, grâce aux revenus potentiels perçus par URBAN PIERRE 2, dans la limite d’un montant maximal qui devra être approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire des associés de la SCPI. Ce montant devra être compatible avec les capacités de remboursement de la SCPI, déterminés sur la base de ses recettes ordinaires. Cette opération présente un caractère risqué: en cas de baisse du marché immobilier, la SCPI peut être dans l’impossibilité de rembourser les emprunts souscrits.

Au delà des avantages fiscaux, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction:

– Des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers;
La SCPI ne commencera à percevoir des loyers qu’à partir du 3e trimestre 2015, après la mise en location des immeubles acquis au 2nd semestre 2013.
Les potentiels acomptes sur dividendes sont envisagés à compter du 2nd semestre 2016.
Durant une période d’une durée totale de 20 à 24 mois, la SCPI se consacrera à l’acquisition de l’ensemble de son patrimoine et aura initié les travaux de rénovation sur l’ensemble des actifs acquis, les phases d’acquisition et de réalisation des travaux pouvant se chevaucher.

– Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de l’évolution du marché de l’immobilier d’habitation sur la durée de placement.
Ainsi la rentabilité de la SCPI URBAN PIERRE 2 ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations et non sur les seuls avatanges fiscaux.

SCPI Déficit foncier: Urban Pierre 2

Documents à télécharger

bulletin-trimestriel-bordurerapport-annuel

SCPI Déficit foncier: Urban Pierre 2

SCPI URBAN PIERRE 2 est propriétaire de 15 actifs immobiliers :

Adresse Date d’acquisition
PAU – 6, rue Henri Faisans 10/06/2015
CAEN – 7/9 rue du 11 Novembre 17/06/2015
LIMOGES – 12, rue Consulat 28/11/2013
SAINT BRIEUC – 4, boulevard Charner 17/12/2013
TOULON – 1, rue Racine 26/12/2013
LILLE – 1, place Sébastopol 23/12/2013
MARSEILLE – 2, rue Adolphe Thiers 26/12/2013
BORDEAUX – 19-21, rue Paul Louis Lande 19/12/2013
DIJON – 33, rue Berbisey 19/12/2013
TOULON – 121 rue Vauban 05/08/2014
ROUEN – 15-17, rue Verte 29/09/2014
GRENOBLE – 5, cours Berriat 04/11/2014
CAGNES SUR MER – 55 rue du docteur Mauran 15/12/2014
CAEN – 2, place du Maréchal Foch 17/12/2014
BLOIS – 33-39 avenue du Maréchal Maunoury 30/12/2014

LILLE (59) – 1, Place Sébastopol

La ville
Commune du Nord et préfecture du département du Nord, l’intercommunalité Lilloise compte environ 1,2 millions d’habitants.

Cité marchande depuis ses origines, manufacturière depuis le XVIe siècle, la révolution industrielle en a fait une grande capitale industrielle, principalement autour des industries textiles et mécaniques.

La création du quartier d’affaires Euralille, l’arrivée de l’Eurostar, le développement d’un large pôle universitaire ou encore le classement « Ville d’art et d’histoire » ont participé au renouveau de la ville depuis le début des années 1990.

 

Voir le reportage photos

TOULON (83) – 1, rue Racine

La ville
Préfecture du département du Var et 3ème ville de la région PACA, Toulon compte environ 610 000 habitants.
Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon bénéficie de nombreux atouts naturels. Le tourisme, le commerce et la recherche, occupent une place importante dans l’activité économique de la ville.
Toulon est également dotée d’un aéroport (environ 500 000 passagers par an) et de plusieurs équipements culturels de dimension régionale (Opéra, musées…).

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé dans le quartier de la Haute-Ville, partie Haussmannienne du centre-ville historique, au pied du boulevard de Strasbourg, grande artère commerçante, à proximité de l’Opéra et du port. Il se compose de 14 logements, d’un entresol à usage professionnel et de 2 commerces en rez-de-chaussée, loués à une boutique de vêtements et un opticien.

 

Voir le reportage photos

LIMOGES (79) – 12, rue Consulat

La ville
Préfecture du département de la Haute Vienne et de la région Limousin, Limoges compte environ 300 000 habitants, ce qui en fait la 4ème du Grand Sud-Ouest.

Ville universitaire, centre administratif doté de tous les équipements d’une métropole régionale, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe.

Elle est reconnue « Ville d’art et d’histoire » depuis 2008, bien que sa notoriété tienne aussi au palmarès de son club de basket.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé en plein centre historique, dans l’une des principales rues commerçantes et piétonnes. La SCPI est propriétaire de 16 des 18 logements et d’un commerce en rez-de-chaussée, loué à une boutique de textile.

Voir le reportage photos

SAINT BRIEUC (22) – 
4, Boulevard Charner

La ville
Commune située en Bretagne, et Préfecture des Côtes-d’Armor, la ville de Saint-Brieuc, en est également la ville la plus peuplée. Commune maritime, Saint-Brieuc, développe son port de pêche et les activités qui y sont liées.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est une ancienne caserne, située dans le quartier de la Gare, au cœur d’un projet urbain d’extension du centre-ville. La SCPI est propriétaire de 17 des 39 logements et de 3 cellules en rez-de-chaussée, destinées à un usage commercial ou professionnel.

Voir le reportage photos

BORDEAUX (33) – 
19/21, rue Paul Louis Lande

La ville
Préfecture du département de la Gironde et 1ère ville de la région Aquitaine, l’aire urbaine de Bordeaux compte environ 800 000 habitants et ambitionne le cap du million d’habitants d’ici 2025.

Ambitieux projet urbain 2010/2030 du « Grand Bordeaux » : dimension multipolaire de la ville, rénovation et essor de nouveaux quartiers, construction des ponts Bacalan Bastide (2014) et Jean-Jacques Bosc (2017).

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé en Secteurs Sauvegardés, à proximité de l’Hôtel de Ville, des places Pey-Berland et de la Victoire et de la rue piétonne commerçante Sainte-Catherine. Il se compose de 32 logements.

Voir le reportage photos

DIJON (21) – 33, rue Berbisey

La ville
Préfecture du département de la Côte d’Or et chef-lieu de la région Bourgogne,  Dijon compte environ 375 000 habitants.

Ancienne capitale des ducs de Bourgogne, héritière d’un riche patrimoine historique et architectural, Dijon est une cité touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région.

Ville universitaire, Dijon est également un centre économique régional au tissu diversifié.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé à proximité du palais des ducs de Bourgogne, de la Cathédrale Sainte-Bénigne et de la Gare TGV. Il se compose de 26 logements.

Voir le reportage photos

MARSEILLE (13) – 2, rue Adolphe Thiers

La ville
Chef-lieu des Bouches-du-Rhône et 1re ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est depuis 2000 à la tête de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, qui regroupe plus d’un million d’habitants.

Ville la plus ancienne de France, Marseille est aujourd’hui le premier port français et méditerranéen ainsi que le 5e port Européen.

Marseille est l’objet d’un grand projet de rénovation urbaine et fut en 2013 capitale européenne de la culture.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé au cœur du 1er arrondissement, quartier historique et dynamique, desservi par le tramway et métro, à proximité de l’Université Aix-Marseille 3, de la Canebière et du Vieux-Port. Il se compose de 14 appartements et d’un commerce, loué à un restaurant.

Voir le reportage photos

TOULON (83) – 121, rue Vauban

La ville
L’acquisition porte sur un immeuble d’angle pierre de taille de type Haussmannien édifié au cours du XIXe siècle et disposant de 2 commerces en activité en rez-de-chaussée.
Le programme porte sur la réhabilitation de 16 appartements (T1 au T4).
L’immeuble, situé dans le quartier de la « haute ville » du centre historique de Toulon est situé à seulement 200 m de la gare SNCF.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé dans le quartier de la Haute-Ville, partie Haussmannienne du centre-ville historique, au pied du boulevard de Strasbourg, grande artère commerçante, à proximité de l’Opéra et du port. Il se compose de 16 logements et de 2 commerces en rez-de-chaussée, loués à une banque et un traiteur.

Voir le reportage photos

Rouen (76) – 15-17 rue Verte

La ville
L’acquisition porte sur un corps d’immeuble composé de deux bâtiments. Erigé au XXe siècle et classé « intérêt du patrimoine », celui-ci est doté d’une façade en brique et pierre de taille.
Le programme porte sur la réhabilitation de 11 appartements (du T1 au T4).
Cet immeuble, situé en plein centre-ville historique à proximité de commerces, écoles et musées est desservi par le tramway et à, proximité de la gare SNCF de Rouen-rive-droite.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé Rive droite, en plein centre-ville historique, proche de commerces, musées et écoles et de la gare de Rouen-Rive-Droite. Il se compose de 11 logements.

Voir le reportage photos

Grenoble (38) – 5, cours Berriat

La ville
Chef-lieu de l’Isère et 3e commune de la région Rhône-Alpes, l’aire urbaine de Grenoble comptabilise une population totale de 160 000 habitants.
Considérée comme la capitale des Alpes, jouissant d’une position stratégique entre Lyon, Paris, Marseille et Genève, Grenoble est une ville en croissance grâce notamment aux projets colossaux d’aménagement urbain en cours.
L’actif est situé à proximité immédiate de la gare SNCF et d’Europole, le plus grand quartier d’affaires de l’agglomération, mais aussi proche de nombreux commerces, restaurants, théâtres et de la place Victor Hugo.
L’immeuble est desservi par le tramway.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé proche de nombreux commerces, restaurants, du théâtre, des facultés et de la Place Victor Hugo, à proximité immédiate de la gare SNCF et du quartier d’affaires Europole. Il se compose de 19 logements et de 3 commerces en rez-de-chaussée, loués à une librairie et une agence d’assurance.

Voir le reportage photos

Caen (14) – 2, place du Maréchal Foch

La ville
Préfecture du Calvados et 3e ville de la région Haute-Normandie, Caen rassemble une population d’environ 108 000 habitants, en croissance continue depuis plus de 10 ans.
Ville d’histoire, son centre-ville a conservé un patri­moine architectural d’une grande qualité (églises, abbayes et châteaux).
L’actif immobilier à l’étude se situe en plein centre-ville historique à proximité de la gare et de l’hippodrome et est desservi par le tramway.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé au cœur du quartier Saint Jean, face à l’hippodrome et à proximité de la gare SNCF, au bord de l’Orne. La SCPI est propriétaire de 25 des 49 logements et de 2 commerces en rez-de-chaussée, dont l’un loué à une teinturerie.

Voir le reportage photos

Cagnes-sur-Mer (06) – 55, rue du docteur Mauran

La ville
L’acquisition porte sur les droits immobiliers d’un ancien hôtel/centre de vacances disposant d’une grande cour arborée, composé de 2 bâtiments, l’un de 2 étages sur rez-de-jardin et rez-de-chaussée et l’autre de 2 niveaux sur sous-sol et rez-de-chaussée.
Le projet consiste en la réhabilitation de 23 logements du T1 au T3 pour une surface habitable globale de 1 250 m², dont la plupart dispose de balcon, terrasse ou jardin privatif, de 23 caves et de 45 places de parking.
L’actif est situé à proximité des plages, à 10 mn du centre-ville de Nice et de l’aeroport.

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé dans un environnement résidentiel de quartier, à proximité de la promenade de la plage et à 10 minutes du centre-ville de Nice. Il se compose de 23 logements.

Blois (41) – 33-39, avenue du Maréchal Maunoury

La ville
L’acquisition porte sur une partie des lots d’habitation au sein de l’ancienne caserne Maurice de Saxe, construite dans la 2nde moitié du XIXe siècle. A usage de caserne militaire jusqu’en 2001, il s’agit d’un actif emblématique du patrimoine immobilier de Blois, au centre du projet de redynamisation de son centre-ville.
Le projet consiste en la réhabilitation de 83 logements du T1 au T4, dont 39 lots et 55 places de parking propriétés de la SCPI URBAN PIERRE 2, pour une surface habitable globale de 2 100 m².

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé idéalement sur la rive droite du cœur historique, à proximité de plusieurs établissements de formations supérieures et du parc de Mees. La SCPI est propriétaire de 39 logements.

Voir le reportage photos

Pau (64) – 6 rue Henri Faisans

La ville
Région Aquitaine Limousin Poitou- Charentes, préfecture des Pyrénées- Atlantiques (64), Pau compte plus de 80 000 habitants.
L’acquisition porte sur un immeuble de 3 étages sur rez-de-chaussée, disposant d’une cour intérieure, à proximité de la gare TGV et desservie par le tramway. Le projet consiste en la réhabilitation de 9 logements du T1 au T3, pour une surface habitable globale d’environ 430 m².

L’investissement en quelques mots

L’actif immobilier est situé dans un quartier résidentiel, à proximité du musée des Beaux-Arts. Il se compose de 7 logements.

Voir le reportage photos

Caen (14) – 7/9 rue du 11 Novembre

La ville
Région Normandie, préfecture du Calvados (14), Caen compte plus de 105 000 habitants. L’acquisition porte sur 10 emplacements de parking couverts, en rez-de-chaussée d’un immeuble situé 7-9, rue du 11 novembre à Caen. Ces parkings viennent en complé­ment de l’acquisition de 25 logements et 2 commerces au sein de l’immeuble de la place du Maréchal Foch, signée en décembre 2014.

SCPI Déficit foncier: Urban Pierre 2

Marché secondaire

Si vous souhaitez acheter ou vendre des parts de la SCPI URBAN PIERRE 2, vous devez impérativement compléter un mandat d’achat ou de vente de parts, que vous pouvez vous procurer auprès de la Société de Gestion ou en téléchargeant les documents suivants :

–        Le mandat d’achat

–        Le mandat de vente

–        Le mandat d’annulation ou de modification

–        Le questionnaire « connaissance client »

Pour plus d’informations, la Note d’Information de la SCPI URBAN PIERRE 2, téléchargeable sur le présent site, détaillant notamment les conditions générales de souscription, les frais, le fonctionnement de la SCPI, les facteurs de risque, doit être consultée.

Vous trouverez, ci-dessous, les cinq prix d’achat les plus élevés et les cinq prix de vente les plus faibles figurant sur le registre ainsi que les quantités demandées ou offertes à ces prix. Il se peut qu’il y ait moins de cinq propositions d’achat et/ou moins de cinq propositions de vente.

Auquel cas toutes les offres sont mentionnées dans le tableau suivant (mise à jour des dernières propositions de ventes et achats réceptionnées et enregistrées dans nos services à ce jour, 30/11/2018 ) :

 

ORDRES D’ACHAT ORDRES DE VENTE
Prix les plus hauts offerts à l’achat (1) Nombre de parts demandées Prix les plus bas offerts à la vente (1) Nombre de parts demandées
412 260
412,72 100

Prochaine date de confrontation des ordres : 27/12/2018

(1) Prix hors droits d’enregistrement et hors commissions de cession

Les informations apparaissant sur ce site ne sauraient être considérées comme la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de tout produit de placement financier géré par la société URBAN PREMIUM. L’investissement en parts de SCPI n’offre pas de garantie en capital. Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. L’offre de services et de produits présentés sur ce site ne constitue pas un engagement commercial. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances des produits présentés sur le présent site ne sont pas garanties par la société de gestion.